https://www.facebook.com/pages/NotfarmerCr%C3%A9a/176078589152888

mardi 4 mars 2014

Origami

Une nouvelle corde à mon arc : l'origami !!!


Pourquoi une "nouvelle discipline" me direz-vous ? Tout simplement, à cause de ma collègue de boulot et amie qui est une grande fan de Japon : Little Sushi. Vous pouvez aller faire un tour sur son blog, je vous mets l'adresse ici ! 

Nous voulions faire des petites décorations pour les fêtes de fin d'année. Elle a alors pensé à des petites choses en origami. 


Alors une fois lancée, on ne m'arrêtait plus ^-^. Little Sushi avait reçu des feuilles d'origami (de l'auteur de ce blog). Elle cherchait des idées de création, je lui ai alors proposé de fabriquer des bijoux. Après quelques recherches, je suis tombée sur ce tuto pour un bracelet.




Par la suite, elle m'a offert une feuille de papier japonais pour que je puisses m'éclater avec ^^'. J'ai cherché des petits tuto et j'ai réalisé des petites étoiles en 3D et des papillons. Vous trouverez les tuto ici et





Pour leur tenue, l'ensemble des pendants ont été verni-collés. Le seul hic est qu'à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas encore réussi à percer les étoiles sans les déformer. Si vous avez une astuce, je suis preneuse !?!

Sinon que pensez-vous de la nouvelle bannière du blog (elle n'est pas définitive, elle ne correspond pas encore totalement à ce que je veux) ? Et avez-vous remarqué mon favicon ? 


Origami !! I tried origami because my friend Little Sushi (you can discover her blog here). She has the Japan origami paper (from here). She looked for different creations. So I thought to make jewellery with this paper and I told her. I began with a bracelet for my friend. I found this tutorial, so easy ! After that, she gave me a piece of origami paper to make what I want. I found 2 tutorials : one to make 3D stars and butterflies

Otherwise what do you think about my new banner ? Do you see my favicon ? 


BB Brunes - Aficionado

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire