https://www.facebook.com/pages/NotfarmerCr%C3%A9a/176078589152888

samedi 14 mai 2011

Bonbons en pâte fimo






Ça fait quelques temps que je me suis mise à faire des bijoux et autres en pâte fimo. Mais je suis loin de maîtriser ce matériau aussi bien que les perles, ... La cuisson est difficile, j'ai du faire de nombreux essais avant de trouver le bon temps de cuisson, sinon ma pâte changeait de couleurs. J'ai déjà, lors d'un salon, eu l'occasion de tester une autre pâte que la fimo, et j'ai donc pu remarquer que cette dernière avait en faite des inconvénients : le changement de couleur à la cuisson si le four est trop four ; la pâte colle facilement et la couleur marque sur les mains (ce qui n'est pas pratique quand on veut utiliser de multiples couleurs).





Les photos que vous voyez correspondent à mes premiers essais de modelage de bonbons en pâte fimo. Donc c'est encore à améliorer.

N'hésitez pas à me donner votre avis, si vous aussi vous utilisez cette pâte, ...

1 commentaire:

  1. Ben pour un premier essai pour les bonbons je les trouve plutôt bien réussis ! C'est super joli =) C'est vrai que la fimo colore les mains, c'est pas super quand on doit changer de couleur, mais perso j'ai jamais eu de souci de changement de couleur... J'ai ptête eu de la chance =)
    Bon courage pour la suite de tes créations !!

    RépondreSupprimer