https://www.facebook.com/pages/NotfarmerCr%C3%A9a/176078589152888

vendredi 25 octobre 2013

Tissage de perles à l'aiguille "brick stitch"

Aujourd'hui ce n'est pas un article pour vous présentez une de mes créations, mais pour vous parlez d'une méthode de tissage de perles de rocailles. Pour ceux qui me suivent sur Facebook, Instagram ou Pinterest, vous avez pu voir le dernier projet sur lequel je travailles actuellement : une parure dans le style indien. Je cherche à réaliser ce type de bijoux : 



J'ai essayé de faire ça de différentes manières, et là le Hic ! Les résultats obtenus ne me plaisaient pas ... J'ai donc cherché d'autres méthodes et je me suis lancée dans le tissage de perles sans métier, un tissage à l'aiguille : le brick stitch

Pour réaliser ce tissage, il vous faut : 
- une aiguille souple ;
- du fil assez solide ; 
- des perles de rocailles (les plus régulières possibles);
- le dessin du motif que vous souhaitez réaliser.  

J'ai trouvé un tuto ici. Il est très bien fait et expliqué. Il vous permet de comprendre assez facilement cette méthode de tissage. Vous obtenez en plus des résultats très satisfaisants des les premiers essais. 



Voilà le premier résultat que j'ai obtenu (désolé pour la photo floue). 

Avez-vous déjà utiliser cette méthode de tissage ? Vous préférez avec un métier à tisser ? Ou alors vous utilisez une autre façon ? N'hésitez pas à laisser une commentaire pour me donner votre avis !


Today it's not an article to show you one of my creations, but to talk with you about a method of weaving. If you follow me on FacebookInstagram or Pinterest  you have saw my last project : a finery in the amerindian style. I want to make a finery like the 3 pictures of earring. 

I tried to make different ways but I hated the result. So I looked for others methods and I tried the weaving without a weaving loom so a weaving with a needle : the brick stitch. 

To make this weaving, it you need : 

- flexible needle
- rocaille beads
- thread
- the drawing with the motif that you want to make. 

I found a tutorial here.  With this you can understand easily how make this weaving. And you obtain from the beginning good results. 

With the last picture, you can see my first result. 


Did you already use this method ? Do you prefer with a weaving loom ? Or do you use an other method of weaving ? So don't hesitate to leave a commentary to give me your opinion.

John Newman - Love me again

3 commentaires:

  1. La photo est très prometteuse^^ J'ai hâte de voir le résultat final !

    RépondreSupprimer
  2. Comment fait tu pour créer les "pendants" des BO ? Avec du fil ? Avec des tiges spéciales?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir "Sud Gazette" ! Pour les BO, elles sont totalement réalisées avec du fil de coton. Mais le fil est moins tendu pour les pendants, cela pour qu'il reste bien droit.
    Tu peux voir le résultat final sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=537986662962077&set=pb.176078589152888.-2207520000.1390854304.&type=3&theater

    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer